apf

Texte taille petite Texte taille moyenne Texte taille grande

Contraste : Couleur de fond blanc, couleur de texte noir Contraste : Couleur de fond noir, couleur de texte blanc Contraste : Couleur de fond jaune, couleur de texte noir Contraste : Couleur de fond noir, couleur de texte jaune

image décorative : paysages et activités

Association des Paralysés de France

Nos associations membres

Description activites

L’Association des Paralysées de France existe depuis 1933. Son but est d’accueillir et de soutenir les personnes en situation de handicap moteur, de les aider à défendre leur droits, de tendre à faire évoluer le regard des populations sur le handicap.

Dans le Pays Basque, l’APF dispose d’une délégation dont les bureaux se trouvent au 2 rue Jacques Laffitte à Bayonne, lieu ou se fait le premier accueil des personnes. Un centre de loisir est également proposé à Anglet aux adhérents de l’association qui souhaitent se retrouver de manière conviviale et décontractée.

Deux autres groupes à Saint Jean Pied de Port et à Saint Jean de Luz accueillent les personnes résidant dans ces deux zones.

L’APF milite aux côtés d’autres associations agissant auprès des personnes handicapés, notamment en les représentant dans différentes insistances institutionnelles, telles que les Commissions Communales d’ Accessibilité, les Commissions Départementales pour l’Autonomie des Personnes Handicapés, les CCAS…

Tout ceci se fait grâce à de nombreux bénévoles, des adhérents et une toute petite équipe de salariés.

Pour tous renseignements :
Délégation Départementale du Pays Basque
Résidence Plein Ciel, 26, avenue de Mounedé, 64100 Bayonne
05.59.59.02.14
Blog :  http://dd64pb.blogs.apf.asso.fr/
Site : http://www.apf.asso.fr/
Email : dd.64.basque@apf.asso.fr" <dd.64.basque@apf.asso.fr