2466

Texte taille petite Texte taille moyenne Texte taille grande

Contraste : Couleur de fond blanc, couleur de texte noir Contraste : Couleur de fond noir, couleur de texte blanc Contraste : Couleur de fond jaune, couleur de texte noir Contraste : Couleur de fond noir, couleur de texte jaune

image décorative : paysages et activités

gihp

C'est en 1977 que le G.I.H.P s'implante en Aquitaine, sous l'impulsion de Roland Roux (lui-même devenu aveugle) et d'un noyau de plusieurs personnes handicapées motrices, avec le soutien du G.I.H.P National qui fédère les G.I.H.P en France.
Considérant que les personnes handicapées sont avant tout des "personnes", les adhérents du G.I.H.P Aquitaine ont choisi de s'impliquer et de militer par une action permanente pour une transformation de la société, souhaitant ainsi un changement des représentations à l'égard du handicap.
Les militants du G.I.H.P Aquitaine défendent des valeurs et les droits des personnes handicapées qui doivent pouvoir choisir librement leur mode de vie, et utiliser des services qui leur permettent de vivre comme des citoyens à part entière.
Porté par cette éthique, qui est plus que jamais d'actualité, le G.I.H.P Aquitaine s'est construit étape par étape, au fur et à mesure de la conscience des besoins non satisfaits relayés par ses administrateurs et ses usagers.
L'association a toujours cherché à apporter des réponses professionnelles appropriées aux difficultés rencontrées, dans le cadre d'un fonctionnement en réseau et d'une réelle complémentarité avec ses partenaires.

 

Adresse: 
436 avenue de VerdunMérignacgironde, Aquitaine 33700France
Téléphone: 
05.56.12.39.39