pyrenees-atlantiques

Texte taille petite Texte taille moyenne Texte taille grande

Contraste : Couleur de fond blanc, couleur de texte noir Contraste : Couleur de fond noir, couleur de texte blanc Contraste : Couleur de fond jaune, couleur de texte noir Contraste : Couleur de fond noir, couleur de texte jaune

image décorative : paysages et activités

Euskal Herria

Le contraste né du mariage entre la montagne et l’océan constitue l’une des particularités du Pays Basque. Vous y constaterez aussi la présence d’une forte identité culturelle symbolisée par l’Euskara, cette langue qui ne ressemble à aucune autre.

Bayonne

Porte d'entrée du Pays Basque, au confluent de la Nive et de l'Adour, Bayonne est une ville de tradition où il fait bon vivre. Partez à la découverte des remparts qui protègent le centre ancien de la cathédrale en passant par le Cloître ou le secteur sauvegardé.

La Côte Basque

Sports nautiques, stations balnéaires, et aussi vélo... Imaginez tout ce qu'il est possible de faire dans cette immense aire de jeux. Et si vous souhaitez aucontraire ne rien faire, le sable fin de la Côte Basque vous accueille.

Le Labourd

Le Labourd est une terre privilégiée, aux magnifiques paysages, au micro-climat particulier, où la nature a été miraculeusement préservée et où l'on jouit d'un calme serein qu'on ne trouve plus dans les bruyantes communautés urbaines.

La Basse Navarre et la Soule

Ce sont les zones les moins bien connues du Pays Basque. Au nord, les vertes collines ondulées modèlent le paysage, tandis qu'au sud se dressent les Pyrénées. Elles conservent une culture et une tradition pastorales enchâssées dans un paysage que l'activité humaine enrichit de nuances supplémentaires.