Le département des Deux-Sèvres présente un patrimoine d’une grande variété couvrant des périodes historiques différentes : les tumulus néolithiques de Bougon, les église romanes du Mellois, des châteaux-forts d’exception, des abbayes et des châteaux classiques, les halles et le patrimoine industriel du XIXe siècle.

Les Deux Sèvres

Cliquer sur la région de votre choix.

Capitale du Bocage bressuirais, la ville est la place forte du nord Deux-Sèvres, profitant de sa proximité avec la Vendée, l’Anjou et la Vienne. Dominée par son château bâti sur un coteau qui surplombe l’ancien bourg, la cité bressuiraise rayonne sur ce territoire rural et vous promet de belles surprises comme le Jardin des sens, l’étonnant Chaos granitique ou encore la promenade de la voie verte.

Située au cœur du département des Deux-Sèvres, à moins d’une heure de route de sites touristiques de renom (Futuroscope, Puy du Fou, Marais poitevin…) la Gâtine offre une situation géographique idéale.

Le Marais Poitevin, labellisé Grand Site, propose un maillage de canaux d’origine agricole, lieu de promenades en barques à l’ombre des alignements de frênes et de peupliers. Les différences du sous-sol donnent naissance à des architectures variées formant un patrimoine construit et des paysages remarquables.

Nous vous proposons ci-dessus l’ensemble des prestataires du tourisme accessible dans le département des Deux Sèvres à tous les handicaps. Des circuits à thème, visites restauration et hébergements, adaptés aux personnes handicapées et /ou à mobilité réduite. Ils sont classés par zones géographiques afin de vous faciliter vos recherches de proximité.

Adresses utiles

MDPH Pau

Tél. : 05.59.46.32.32

Comité Départemental du Tourisme du Pays Basque

Tél. : 0820.054.064
Site : www.tourisme64.com

Événements organisés par les associations dans ce département

Fêtes et manifestations

Retour haut de page
Aller au contenu principal