Plonger dans un voyage à travers les 4 grandes Vallées des Pyrénées Atlantique: sites naturels, musées, activités reines des Pyrénées, idées de séjours et de circuits touristiques…

Ski, loisirs et neige

Cliquer sur la région de votre choix.

Pour débuter, la vallée de Barétous, c’est la vallée des Mousquetaires avec sa transhumance, une vallée où le ski est à l’honneur avec sa station de ski de piste de la Pierre St Martin. En effet, elle propose des chalets d’accueil au pied des pistes ainsi que du matériel adapté.

Ensuite, une terre riche de légendes au pied des Pyrénées, la Soule – Xiberoa en basque – est un territoire unique, fort d’une culture et d’une langue millénaire . Aussi, le coin le plus caché et le plus secret du Pays Basque est la Soule.

La haute vallée d’Aspe abrite une partie du Parc National des Pyrénées . Donc, vous aurez l’occasion de croiser quelques bergers qui continuent à perpétrer la tradition en fabricant encore à « l’ancienne » le célèbre fromage de brebis.

Enfin, la Vallée d’Ossau est une vallée préservée qui a su garder ses traditions : notamment pastoralisme et transhumance, chants et danses ossaloises. Et ici la nature est particulièrement respectée et nous offre un panel riche tant au niveau flore qu’au niveau faune face à la majesté du Pic du Midi d’Ossau et ses espaces protégés par le Parc National des Pyrénées et peut être aussi l’ours.

Ainsi, nous vous proposons ci-dessus l’ensemble des prestataires du tourisme accessible à tous les handicaps . Notamment avec des circuits à thème, visites  restauration et hébergements, adaptés aux personnes handicapées et /ou à mobilité réduite. De plus, ils sont classés par zones géographiques afin de vous faciliter vos recherches de proximité.

Adresses utiles

Office de Tourisme du Haut Béarn – Pyrénées béarnaises – Oloron Sainte-Marie

Tél. : 05 59 39 98 00

Site : https://www.pyrenees-bearnaises.com/

Événements organisés par les associations dans ce département

Fêtes et manifestations

Retour haut de page
Aller au contenu principal