Pôle d’interprétation de la Préhistoire

Patrimoine culturel

24620 LES EYZIES


Partager

A propos

En 1979, 15 lieux préhistoriques et grottes ornées de la Vallée de la Vézère sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis 1994, l’État, la région Aquitaine et le département de la Dordogne se sont engagés dans une démarche de valorisation des ressources culturelles, touristiques et patrimoniales de ce territoire et ont créé, en 2002, le Pôle International de la Préhistoire (PIP).
Son centre d’accueil de la préhistoire se situe près du Musée national de Préhistoire, aux Eyzies-de-Tayac entre Périgueux et Sarlat. Son ambition : rendre accessible à tout public le patrimoine universel de la Vallée de la Vézère. Ses 3000 m2 d’espaces sont conçus pour s’informer, comprendre et s’initier à la Préhistoire, et à 400 000 ans d’histoire humaine. À chacun d’y imaginer son voyage à travers l’exposition, la médiathèque, des ateliers et parcours pédagogiques, des spectacles et animations…

Informations pratiques

Accueil
Maison tourisme handicaphandicap auditifhandicap mentalhandicap moteurhandicap visuel
Langues parlées
  • Français
  • Anglais
  • Espagnol

Ouverture

Ouvert du 02/01/2022 au 30/12/2022

Autres équipements et services

Equipements
Accessible en poussette / Auditorium / Salle(s) de réunion
Services
Borne interactive / Boutique / Wifi
Activités sur places
Animation thématique spécifique / Atelier pour adultes / Atelier pour enfants / Colloques / Conférences / Expositions temporaires
Qualifications
En famille / Curieux de culture