Espace John et Eugénie Bost

Patrimoine culturel

24130 LA FORCE


Partager

A propos

Découvrez l’histoire du pasteur John Bost et de son épouse Eugénie, ainsi que celle d’un territoire marqué par le protestantisme où sont nés les anciens « Asiles de La Force », devenus Fondation John Bost (institution engagée depuis plus de 170 ans auprès des personnes malades ou en situation de handicap).
Créé en 2017, c’est un lieu d’histoire et de mémoire. Il retrace l’arrivée de John Bost à La Force et la création d’un lieu unique. Il raconte les parcours de toutes les personnes accueillies, accompagnées ou engagées au fil des générations au sein de la Fondation.
Immersif et accessible à toutes et tous, il propose un parcours permanent mêlant objets, photographies, vidéos, témoignages et oeuvres réalisées par des résidents. Une exposition temporaire y est présentée chaque année.
Entrer dans cette histoire, c’est aussi changer son regard et mieux comprendre les différences.

Informations pratiques

Visites guidées
  • Durée moyenne : De 1 à 2 heures
Accueil
Maison tourisme handicaphandicap auditifhandicap mentalhandicap moteurhandicap visuel
Langues parlées
  • Français

Ouverture

Ouvert du 01/06/2026 au 30/09/2026

Tarifs

GratuitA partir de €

Autres équipements et services

Services
Borne interactive / Boutique / Boutique en ligne
Activités sur places
Expositions temporaires
Qualifications
Handicap friendly