Se déplacer Dans Les Pyrénées Atlantique

handi devant bouche de métro
LOGO-côte-basque
Logo ChronoPlus

AcceOplus Le nouveau service de transport pour les personnes à mobilité réduite

AcceOplus est un service intégré au réseau Chronoplus avec des véhicules spécialement aménagés.
AcceOplus permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer toute l’année sur le territoire des 7 communes du STACBA (Anglet, Bayonne, Biarritz, Bidart, Boucau, Saint Pierre d’Irube, Tarnos).
Davantage de service : Le service PMR fonctionne désormais du lundi au samedi de 7h30 à 19h30 et les dimanches et jours fériés (hors 1er mai) de 9h à 19h.
Accès au service

Le service est disponible sur inscription pour les habitants du STACBA, suite au passage en commission d’accessibilité. Les utilisateurs déjà inscrits continuent de bénéficier du service, une commission d’accessibilité sera proposée d’ici la fin de l’année.

Réservation

Le transport peut être réservé par différents canaux de contact : Par téléphone au 05 59 52 59 52 de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 jusqu’à vendredi 30 juin et du lundi au samedi de de 7h30 à 20h à partir du 3 juillet.
Merci de nous recontacter à ce numéro pour confirmer vos réservations prises pour le mois de juillet.

Par mail :  info-chronoplus@keolis.com
Par fax : 05 59 52 03 75

Les réservations sont prises avant 16h pour le lendemain, 48h à l’avance pour les déplacements du week end et du lundi. AcceOplus permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer toute l’année sur 11 communes de l’Agglomération (Anglet, Arcangues, Bassussarry, Bayonne, Biarritz, Bidart, Boucau, Mouguerre, Saint Pierre d’Irube, Tarnos et Villefranque). 

Cliquer ICI :  AccéOplus

Tarification
Ticket valable 1 heure : 0,8 euros.

 Contact
www.chronoplus.eu
Téléphone 05 59 52 59 52
Kiosques Chronoplus Bayonne et Biarritz

Signaler un problème d’accessibilité en matière de transport : Cliquer ICI

 

Transport à la demande à Saint jean-de-Luz, Ciboure

Les personnes à mobilité réduite disposent d’un service de transport à la demande sur l’intégralité du territoire des communes de Ciboure et de Saint-Jean-de-Luz.
Les bénéficiaires de ce service sont pris en charge à leur domicile et déposés à l’adresse précise de destination.
Liens utiles
https://www.hegobus.fr/fr/voyagez/tpmr/


Le TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) permet aux personnes à mobilité réduite d’être prise en charge à leur domicile vers la destination de leur choix. Ce service fonctionne sur réservation et est limité au déplacement sur le territoire Sud de l’Agglomération Pays Basque*.
* Ahetze – Ainhoa – Arbonne – Ascain – Biriatou – Ciboure – Guéthary – Hendaye – Saint-Jean-de-Luz – Saint-Pée-sur-Nivelle – Sare – Urrugne

Pour en bénéficier, vous devez justifier d’une invalidité supérieure à 80%. La gratuité de transport est accordée à une personne accompagnatrice d’un utilisateur handicapé ayant besoin d’une personne valide compte tenu de son état de santé.

La réservation du trajet doit être réalisée par téléphone avant 18h la veille du trajet
(ou le vendredi avant 18h pour une course le lundi).

Transports 64

c’est le nom de la nouvelle offre de transport départemental. Il a été conçu pour offrir une alternative au tout-voiture, grâce aux lignes interurbaines, aux transports scolaires, au co-voiturage et vélo. Le réseau régulier offre davantage de lignes (18 au total), d’arrêts (760 dans le département) et de fréquences. Il a été adapté aux déplacements domicile – travail.
Un tarif unique a été mis en place dans le département (2€ le billet). Il est également complémentaire avec les autres réseaux, en assurant des correspondances avec les trains (TER et TGV). Il est accessible aux personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, les personnes habitant les communauté de communes de Lacq, d’Arzacq et le pays de Nay, bénéficient d’un service de transport à la demande (pas encore les autres…)
Pour connaître toutes les modalités de ce nouveau réseau de transports :
www.transports64.fr / 0 800 64 24 64, de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi hors jours fériés.

Retour haut de page